De La Terre Des Flandres

De La Terre Des Flandres

Berger hollandais

Les premiers chiots 2017 sont arrivés!

Les premiers chiots 2017 sont arrivés!

Le 3 janvier 2017, les chiots entre notre étalon Jerich Parzival de la Terre des Flandres et Denfer sont nés, cela sera la toute dernière portée de Denfer avant une retraite bien méritée.

4 mâles et 3 femelles ont vues le jour.

Tous les chiots sont réservés.


 

Présentation

Présentation

Notre affixe est présent :

en France et DOM TOM ( Mayotte - St Pierre et Miquelon), Belgique, Suisse, Allemagne, Italie, Portugal, République Tchèque, Finlande, Russie, USA (Californie - Texas), Chine et Vietnam.

Dans les disciplines :

de Ring Français, Mondioring, Ring Belge, IPO (RCI), obéissance, agility, travail sur bovins et ovins, canicross, détection humaine (police Finlandaise), détection armes/ explosifs/ billets (gendarmerie), sécurité privée et expositions.

Pourquoi le Berger Hollandais?

Pourquoi le Berger Hollandais?

Nous sommes tombés sous le charme de cette race pour ses qualités indéniables au travail. C'est un chien qui tend à être connu et possède les même prédispositions d'écoute et d'utilisation que le Malinois. Autorisé au mordant, il est cependant encore bien "exotique" sur les terrains de concours tout comme les expositions canines. Mais sa magnifique robe bringée le distingue.

C'est un chien qui est équilibré et jouera parfaitement le rôle du chien de famille tout en montant la garde de part ses instincts.

Aussi, notre ligne directrice est de produire du chien ayant les qualités de travail; que ce soit en sports canin, recherche utilitaire, sécurité privée ou administration, .. Tout en ne négligeant pas la morphologie et le caractère sociable qui permettra d'en faire un bon chien de famille.

Nous pratiquons la discipline de RCI et nous participons également à des expositions canine. 

Toutes nos lices sont dépistées (hanches, coudes, locus K) et possèdent l'identification ADN.




 

Comment sélectionnons nous les étalons?

Comment sélectionnons nous les étalons?

La sélection très rigoureuse des étalons que nous utilisons se porte sur des lignées principalement étrangères. En effet, à l'étranger, il est plus aisé de trouver des étalons dépistés sur plusieurs générations, qui pratiquent une discipline tout en respectant le standard de race.

En parallèle, nous accordons une grande réflexion sur les origines en étudiant attentivement les pedigrees de chacun.

Ils doivent avoir des grandes qualités de travail ainsi que morphologiques. Les dépistages de tares tels que la dysplasie (hanche /et coudes), le locus K (couleur bringé), locus E, ADN... 

L'identification ADN faite sur les 2 parents vous garantie que votre chiot est bien issu du mariage entre les 2 parents.



Nous n'hésitons pas à faire des kms à travers l'Europe (Pays Bas, République Tchèque...) pour trouver LE male qui répondra à nos attentes et complétera au mieux les qualités et gommera les défauts de nos lices.

Nous avons entre autre été les 1ers à utiliser en France : 

- Delambree Vittorio Wapini Von Folge; chien de qualités tant en morphologie qu'en travail. Il est grand champion Tchèque tout en évoluant en IPO III. Il est également dépisté hanche, coudes, ADN, locus K et E...

- Holland Messi Van le Dobry; jeune étalon avec un très bel avenir en IPO devant lui. Il est également dépisté hanches, ADN et locus K. 

- Federicco Fellini Wapini Von Folge, ce beau male évolue en IPO tout en excellent sur les rings d'expo. Il est World Winner 2013, Champion International, République Tchèque, Slovaquie... Il est également dépisté hanche, ADN, locus K et E.

- Giuseppe Galletti Wapini Von Folge, champion d'Europe et champion de République Tchèque. Il travaille en IPO, dépisté hanche, coudes, ADN et locus K.


 



Certificat de capacité n° 59-880

Chiot

Chiot

Denfer à l'entrainement Ring

Denfer à l'entrainement Ring



 



 http://www.terre-des-flandres.com