De La Terre Des Flandres

De La Terre Des Flandres Berger hollandais

Berger hollandais

Présentation

Présentation

L'élevage de la Terre des Flandres c'est :

Concours Général Agricole (CGA) au Salon International de l'Agriculture :

- 1er élevage de Berger Hollandais à avoir hissé la race sur la 1ère marche du podium du dans la catégorie "Lot Reproducteur" en 2017, dans les 6 meilleurs lots reproducteurs toute races confondues à la finale.

- 2ème place en championne femelle avec Izouïcke Dinther de la Terre des Flandres en 2019.

- 3ème place en "Lot d'Affixe" en 2016 et 2017.

Participation au "CGA" dans une ou plusieurs catégories en 2014, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020.

Top Elevage au "Grand Prix des Eleveurs" 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020 dans le "Vos Chiens Magazine" patronné par la Centrale Canine.Top Breeder Awards 2020 "Dogs Revelation"

En classement individuel dans le "Vos Chiens Magazine" et "Dogs Revelation":

- Top Chiens 2015 avec Izouïcke Dinther de la Terre des Flandres

- Top Chiens 2017 avec Jerich Parzival de la Terre des Flandres - Top Dogs Awards 2017.

- Top Chiens 2018 avec Iberian Pleasure de la Terre des Flandres - Top Dogs Awards 2018 - Champion Club ABNF 2018.

- Top Chiens 2018 avec Brindle Wolf Nat en poil long - Top Dogs Awards 2018 - Champion Club ABNF 2018.

- Dog Junior Awards "Dogs Revelation 2018" avec Numenor Westernesse de la Terre des Flandres.

- 1er au ShowCup du NHC 2019 avec Numenor Westernesse de la Terre des Flandres (1er chien Français présent au classement) - 2ème au Top Chiens 2019 - 2ème Dog Awards 2019.

- Top Chiens 2020 avec Living Daylights de la Terre des Flandres - Top Dogs Awards 2020.

Plus de 60 titres de champions :

Champions d'Europe, Champions International, Champion des Pays-Bas, Champions de France de Conformité au Standard et National (France), Belgique, Luxembourg, Italie, Slovénie, Serbie, République Tchèque, Pologne, Finlande, Lituanie, Estonie, Arménie, Géorgie, UKC Champion (USA), Russie...

Jeunes Champions de: Belgique, Luxembourg, République Tchèque, Finlande, Lituanie, Estonie, Russie, Eurasie.

Mais aussi ; Champion de France Vétéran, Trophée du Meilleur Bringé de France 2015 (meilleur chien des 3 variétés confondues sur plus de 100 chiens présents), CACS et Réserve de nationale d'élevage en France, meilleur mâle et femelle de la nationale d'élevage en France, meilleur mâle de nationale d'élevage aux Pays-Bas, en Finlande et Luxembourg, CAC de Nationale d'élevage aux Pays-Bas, Finlande et Luxembourg, RCAC en nationale d'élevage de République Tchèque, plusieurs CACS, CACIB de Championnat de France... Sur le ring d'honneur : Meilleur de groupe, Meilleur couple, podiums en lot d'affixe et lot de reproducteur...

Nos chiens sont présents dans les pays suivants :

France ; Dom-Tom (Corse - Mayotte - St Pierre et Miquelon); Belgique; Pays-Bas, Angleterre; Ecosse; Irlande; Suisse; Espagne; Allemagne; Italie; Portugal; République Tchèque; Lituanie; Finlande; Pérou; Russie; Canada; USA (Californie - Texas - Illinois - Floride - Maine); Kenya; Chine; Vietnam (voir carte en bas de page).

Dans les domaines suivants :

de Ring Français, Ring Belge, IGP, obéissance, agility,  canicross, pistage, sky joering, Dock Diving, Disc Dog, traineau ( Canada), détection armes/ explosifs/ billets (gendarmerie), décombres - questage - recherche de personnes immergés (pompiers), police municipale, sécurité privée, mantrailing, travail sur bovins et ovins, course de leurre et expositions.

Pourquoi le Berger Hollandais?

Pourquoi le Berger Hollandais?

Nous sommes passionnés de chiens depuis de nombreuses années, tout d'abord dans le milieu associatif en tant que bénévoles et famille d’accueil.

Guillaume a décidé de se tourner dans le milieu de la sécurité privée pour pouvoir partager son métier aux cotés de ses compagnons à 4 pattes. C’est de là que nous avons découvert le Berger Hollandais poil court (un vrai coup de cœur pour cette race sortant de l’ordinaire).

Tombés amoureux de cette race tant sur le plan morphologique que par ses capacités au travail, nous avons décidés de créer un petit élevage passion en 2011.  Nous avons obtenus tout les deux le certificat de capacité à l'élevage canin. Après avoir produit parallèlement quelques portées de Berger Belge Malinois et Berger des Shetland, nous avons choisi de nous recentrer sur le Berger Hollandais qui est donc la seule race que nous produisons désormais.

Nous nous sommes lancés le "défi" du Berger Hollandais Poil Long qui est encore plus confidentiel que le Poil Court en 2017. Nous n'avons pour le moment qu'une petite femelle provenant de l'élevage Brindle Wolf et qui a commencé sa carrière en exposition canine courant d'année.

Nous souhaitons avant tout avoir un élevage basé sur la sélection des reproducteurs quelque soit la variété. Nous accordons un point d'honneur à reproduire avec des lices ayant du fond et correspondant au standard de race mais n'utilisons que des chiens sans titre initial dans la généalogie.

Nous participons à des expositions canines afin de valoriser leur morphologie. Nous axons notre sélection des reproducteurs sur un chien "dit dans le standard", et pouvant se révéler dans les sports canins tel que : Ring, mondioring, RCI, pistage, agility, obéissance, recherche utilitaire, sécurité privée, administration...




Nous effectuons différents tests de dépistage de tares propres à chaque variété tels que: ADN, dyplasie de hanches, dysplasie de coudes, Myélopathie Dégénérative... Tous les chiens de l'élevage sont identifiés génétiquement. Ces différents points rentrent en compte dans le choix de nos étalons. Ceux-ci doivent en plus démontrer des qualités de travail et de morphologie. En parallèle nous accordons une grande réflexion sur les orgines en étudiant attentivement le pedigree de chacun. C'est pour cela que nous n'hésitons pas à nous déplacer à l'étranger pour pouvoir utiliser des mâles qui démontrent ces qualités. Nous souhaitons produire des chiots, sains, stables, polivalents, apte au travail et possédant des qualités morphologiques se rapprochant du standard de race.

Tous nos chiots partent de l'élevage avec leur inscription au LOF (Livre des origines français), un certificat vétérinaire de bonne santé, vaccinés + passeport européen, protocole de vermifugation, identifiés par puce électronique, sociabilisés avec les bruits de la maison, ainsi que dans des environnements variés. Sur demande, une identification génétique ADN peut être effectuée avec contrôle de parenté, afin de vous garantir un chiot de qualité avec une origine contrôlée. De plus, un kit chiot ainsi qu'un dossier personnalisé vous seront remis.


Nous sommes membres de l'Association des Bergers Néerlandais de France et du Club Saint Hubert du Nord.

Chiot

Chiot

Nos chiots à travers le monde

Nos chiots à travers le monde

Retrouver la carte intéractive :  ici

 https://www.terre-des-flandres.com